Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog
11 septembre 2006

11 septembre 2001

Il y a maintenant 5 ans, les Tours du World Trade center ont été détruites. Cette même journée, il a 5 ans, je me suis présentée à mes cours sans savoir ce qui venait de se passer aux États-Unis. Je ne me souviens plus très bien si on en avait parlé en classe ou non. Ce que je me souviens, c'est que lorsque je suis rentrée de l'école, ma mère était à la maison en train de regarder la télévision et elle avait l'air préocupée. Je me suis assise à côté d'elle et je ne comprenais pas très bien ce qui se passait à la télévision jusqu'à temps qu'elle m'explique ce qui se passait réellement. Je n'ai pas vraiment eu peur des évènements qui auraient pu suivre celui-ci.

Quatre avions, contenant chacun des passagers, ont été détournés. Chacun avec des destinations 11_septembredifférentes. Deux ont frapé les deux tours et un a atteint le pentagone. Le quatrième avion devait suposément se précipiter sur la Maison Blanche mais il  a été détourné par certains passagers. Il s'est donc écrasé dans un champ près de Shanksville et a ainsi empêché la destruction du capitole des États-Unis.

Depuis cet évènement, plusieurs questions se posent. Plusieurs documents ont été publiés disant que Georges W. Bush a, en quelque sorte, voulu faire la guerre au pays du Moyen-Orient pour pouvoir prendre possession des puits de pétrole. Il y a aussi un site où l'on dit que ce ne serait pas un avion qui aurait atteint le pentagone, mais un missile. Les médias se font une joie de pouvoir en parler encore et encore. Chaque occasion est bonne pour revenir parler du 11 septembre. Pourtant, les génocides qui ont eu lieux en Afrique sont moins populaires auprès de ceux-ci et sont rarement mentionnés. Les opinions sont diversifiées concernant les raisons de l'attentat du 11 septembre mais une chose est sûre, même après cinq ans, les proches des victimes n'oublieront jamais ce qui s'est passé et fêteront ce triste anniversaire chaque année.

Publicité
Commentaires
blog
Publicité
Publicité